Règles du Freebuild

Venez lire les règles à connaitre pour bien débuter sans se faire bannir.
Toutes les informations à connaître pour bien débuter en jeu.
Verrouillé
renard1000

Règles du Freebuild

Message par renard1000 » 27 août 2018, 21:43

Bonjour,

Ce topic a pour but de détailler les sanctions appliquées en fonction des infractions.

Vert : première fois.
Orange : deuxième fois.
Rouge : troisième fois.

• Flood : kick du serveur, mute 10 minutes, mute 1 heure.
• Abus de majuscules : avertissement, mute 10 minutes, mute 30 minutes.
• Grossièretés : avertissement, mute 15 minutes, mute 45 minutes.
• Manque de respect : mute 15 minutes, mute 1 heure, ban 3 heures.
• Publicité agressive : ban 1 mois, ban 3 mois, ban 6 mois.
• Publicité involontaire : avertissement, mute 1 heure, ban 3 jours.
• Utilisation de cheat : ban 3 mois, ban 6 mois, ban 1 année.
• Grief* : ban temporaire en fonction du nombre de blocs détruits :
jusqu'à 10 blocs --> ban 1 semaine
de 10 à 30 blocs --> ban 1 mois
30 blocs et plus --> ban 3 mois

• Nom d'objet importun : avertissement, suppression de l'arme, ban 1 semaine.
• Machine à mobs : destruction de la machine, ban 1 semaine, ban 1 mois.
• Machine à duplication : destruction de la machine, ban 1 mois, ban 3 mois.
• Machine Anti-AFK : amende de 10'000 overs, amende de 10'000 overs et ban 1 mois, reset des overs du joueur et ban 6 mois.
• Boucle de redstone infinie (provoque des lags serveur) : destruction de la machine, ban 1 mois, ban 3 mois.
• Usine automatique (récoltes, mobs, etc.) : destruction de la machine, ban 1 mois, ban 3 mois.
• Piège mortel : ban 1 jour, ban 1 mois, ban 3 mois.

Durant les events :

Les events sont approximativement régis par les mêmes règles que le Freebuild. La différence se fait au niveau du tchat ; en effet, les events sont des compétitions où règne une ambiance tantôt bon enfant, tantôt compétitive. Par conséquent, hormis des abus majeurs, le flood, les majuscules et la vulgarité ne sont pas sanctionnés. Un joueur sera sanctionné uniquement s'il entrave au bon déroulement de l'event. Dans ce cas, référez vous à la liste ci-dessus.

Lexique :

* - Grief : Action qui vise à nuire à autrui ou à détruire l’environnement. Ainsi sous cette appellation on retrouve les destructions d’infrastructures, la pose de lave et d’eau dans des endroits inappropriés, les ravages causés au paysage (montagnes creusées, plages ravagées, arbres volants, constructions illégales, etc.), etc.

Ces sanctions font office de référence. Elles sont malléables au besoin et les chiffres présentées peuvent varier selon la situation et le contexte. La personne qui les applique prend l'entière responsabilité des sanctions qu'elle assène et les abus seront sanctionnés.
En cas de doute sur la véracité d'une sanction qui vous a été imposé, vous pouvez poster une réclamation ici : viewforum.php?f=4.

Cordialement,

Le staff.
Je suis un poulpe je ne peux pas respirer sans eau alors je mets des diamants à mes tentacules

renard1000

Message par renard1000 » 03 octobre 2018, 14:29

Dernière modification le 07.11.2018
Je suis un poulpe je ne peux pas respirer sans eau alors je mets des diamants à mes tentacules

renard1000

Message par renard1000 » 11 novembre 2018, 16:40

Dernière modification le 11.11.2018

renard1000

Message par renard1000 » 06 décembre 2018, 18:50

Dernière modification le 06.12.2018

Verrouillé