Candid' d'anim tmts

Ici se trouvent les topics traités
Verrouillé
ch_amonix

Candid' d'anim tmts

Message par ch_amonix » 10 octobre 2018, 13:40

Coucou ça va?
Moi ça va bien.
Envoie moi un mp discord pour me dire comment tu vas, je pourrais noter dans un excel ta réponse, et ainsi voir quel proportion de personnes va bien.
Je prétends au post de <<Animateur toi même tu sais>>.
Etant sur le serveur depuis un bon bout de temps et ayant été anim à deux reprises je suis habitué à animer sous des conditions exécrables, à construire des events 2/20 et à envoyer valser les membres avec une bonne phrase du genre "Y'aura un event quand les poules auront des dents".
Les puristes reconnaitront bien entendu mon humour directement tiré de Coluche (ou Benalla pour les intimes) ce qui est un gage important de qualité en tant qu'animateur.

Revenons dans des sphères plus serieuses afin de voir comment je peux satisfaire les besoins du serveur et comment le serveur peut satisfaire les besoins (il ne sera pas dit que le bénévolat n'apporte des choses qu'à l'organisme en question et pas au bénévole).
J'ai déjà travaillé 2 fois en tant qu'animateur et suis habitué à proposer des events de tous types, allant du jump au pve jusqu'aux sphères du "special". J'ai pour habitude et dicton (et épitaphe) de ne pas créer un event sans concept derrière.
Ainsi, un simple "biome de ses morts" n'est pour moi pas un gage de qualité. Un event se distingue par sa capacité à varier dans son type et dans sa forme: deux events PVE différents sont similaires à mes yeux si la seule différence qu'ils ont est leur nom et leur déco. Je prends pour exemple le pokemon et le yingyang pour les anciens.
J'ai l'habitude de m'occuper d'enfants que çe soit IG où j'ai de l'expérience (et une répartie pleine de tact) ou IRL où j'ai mon BAFA, et où j'ai déjà travaillé dans plusieurs travails d'animateurs différents (périscolaire, colonies, etc etc). On peut donc dire que je suis un "dur à cuire pour gérer ces enfants turbulents qui ne pensent qu'à se tuer en <<no-scope 360 across the map in th' diablox9 way>>.
J'aime créer et organiser (je prends du plaisir à ça), et j'aime vraiment beaucoup les events de type "occasionnels", où on peut se permettre de CASSER LA BARAQUE. Sinon j'aime bien écrire dans le chat et dire n'importe quoi, donc l'animation du chat n'est clairement pas un problème pour moi.

Voilà ce que je peux apporter au serveur, maintenant, mes conditions de travail, que ce soit clair et qu'on soit OK là dessus:
- Au moindre conflit qui me casse foncièrement les couilles je peux décider de partir du staff du jour au lendemain. Minecraft étant un jeu et ne connaissant pas le moindre d'entre vous IRL, je n'aurais aucun remords à retourner à l'état de larve membre .
- La partie events du serveur doit être gérée par les anims. La map event est comprise dans cette partie du serveur. Enfin, les modérateurs sont là pour nous aider dans la mesure où nous leur demandons leur aide :v
- Puisque les animateurs ont une fonction de gestion des évenements ils n'ont pas à prendre toutes les décisions tous seuls, c'est pourquoi le travail en équipe et la communication est pour moi quelque chose d'important dans ce poste. Les events occasionnels ne doivent pas être faits par un seul animateur. La construction d'events "où l'équipe porte ses couilles et sort un truc ultra propre" ne doit pas être faite par un seul animateur. Bon, je dis pas que la rénovation en général ou la construction de petits events doivent être faits en groupe, mais je pense que toi, lecteur, a compris où je voulais en venir .

Ces points ne sont pas des demandes ou des revendications, ce sont juste des points sur lesquels je pourrais difficillement me plier et où un conflit lié à eux entrainerait vite une perte de patience de ma part. Après, c'est un jeu donc encore une fois je ne compte pas me prendre la tête.

Mes idées d'event:
Elle ne sont pas vraiment là en tant qu'events à part entières, plus de concepts et de petits trucs dont j'ai eu l'idée, ou d'events occasionnels possibles:
- Utilisation des magmabloc + soulsand via des commandes de fill (modification de courants d'eau)
- Utilisation de la lévitation en event jump
- Courses d'Elytras
- Pvp sans épées ( via la rrrrruuuuuuzzzzzzeeeee et la trahiisssoooooooon)
- Survie Pve (map ouverte, le but étant de se cacher, de trouver des zones plus ou moins safes, et du stuff pour survivre)
- Shootthepigeon remanié (sans chasseur dès le début, où le but est d'être le dernier joueur en vie et où les joueurs peuvent devenir chasseurs en remplissant certains objectifs. Système possible de classes).
- Siege: deux équipes, un chateau, du pvp, des mobs, des dragons.
- Chasses aux objectifs (c'est fou les scoreboards comme on peut faire plein de trucs avec)
- Chasses aux items (c'est fou comme les items c'cool)
- BATTLEROYALE (just joking bro)

Mes disponibilités sont les suivantes: Je sais pas.
Le soir, je risque d'être plus connecté qu'en journée, mais il peut arriver que ayant fini mes cours vers 15h je me connecte en pleine aprèm. La même chose pour le matin. Au niveau des WE je ne sais pas trop, mais ça peut varier aussi, du "Je geek pendant tout le WE" comme "Je suis pas là".

Mais overall, je suis quand même assez présent si on ne compte pas les 2/3 petits jeux auquel je joue à coté.

Voilà bisous.
Image
Une loutre a écrit : Vive les calins.

LisandruCorso

Message par LisandruCorso » 11 octobre 2018, 09:21

T
O
P
K
E
K

l'animal (par contre les fautes, c'est pas ouf)
Image

ch_amonix

Message par ch_amonix » 11 octobre 2018, 11:58

Quelles fautes? o:
Image
Une loutre a écrit : Vive les calins.

magrigry

Message par magrigry » 11 octobre 2018, 20:00

Clairement topkek en effet (pi, ce msg est un test)

Verrouillé