Plainte contre Alexisdepris

Ici se trouvent les topics traités
Verrouillé
airsupra117

Plainte contre Alexisdepris

Message par airsupra117 » 03 janvier 2019, 01:39

Madame, Monsieur,

Avant toute chose, je vous demande de prendre cette plainte au sérieux. Dans ma dernière requête, il m'a été dit que j'avais un "air trop cynique pour témoigner d'une réelle envie d'être déban". Merci d'avance pour votre considération.

Je déclare porter plainte contre Alexisdepris en raison des faits suivants : abus de pouvoir répétitifs et actions en désaccord avec le règlement général du serveur. Ci-après des éléments de contexte.

Tout d'abord, j'ai été banni du serveur le 26 décembre au soir pour une durée de trois jours pour le motif suivant : "Troll". Je vous invite à extraire les logs du tchat de cette soirée afin que vous voyiez par vous-même que la définition de "Troll" de Alexisdepris est très ouverte. Plus précisément, mes propos ne contenaient ni insultes, ni trashtalk, ni dénigrement, ni flood, ni spam. Néanmoins, il a jugé nécessaire de me bannir pendant trois jours après un avertissement. Je n'ai fait qu'exercer mon droit de libre expression sans pour autant manquer de respect à quiconque. J'avoue avoir fait des blagues qui ont été qualifiées comme "lourdes", mais cela ne justifie en rien un bannissement. D'autant plus que l'administrateur du serveur était présent quelques minutes avant les faits et à confirmer que je ne faisais rien qui enfreignait les règles. Peu après son départ, j'ai été banni...
Voici un extrait du règlement concernant des infractions similaires à celles que je suis censé avoir commises :
• Flood : kick du serveur, mute 10 minutes, mute 1 heure.
• Abus de majuscules : avertissement, mute 10 minutes, mute 30 minutes.
• Grossièretés : avertissement, mute 15 minutes, mute 45 minutes.
• Manque de respect : mute 15 minutes, mute 1 heure, ban 3 heures.
Notez que le bannissement de trois jours est disproportionné par rapport à mes présumées actions néfastes sur le serveur. Je suis conscient de la note "Ces sanctions font office de référence. Elles sont malléables au besoin et les chiffres présentées peuvent varier selon la situation et le contexte. La personne qui les applique prend l'entière responsabilité des sanctions qu'elle assène et les abus seront sanctionnés." Néanmoins, il s'agit là d'un abus au vu des différents éléments présentés précédemment.

Ensuite, la propriété que j'ai achetée à NewBayGhetto a été réinitialisé à deux reprises, sans que le modérateur Alexisdepris ait demandé ou prévenu d'une quelque façon. Une première fois après le bannissement et une deuxième fois sans aucune raison apparente. Notez ici que ce n'est pas la première fois que ce modérateur est accusé de cut des propriétés avec une telle facilité. En référence au poste de Zekhrone, il affirme qu'Alexisdepris "a décidé de retirer sa parcelle [Babycold] le lendemain [du ban], sans attendre si le joueur comptait s'expliquer sur le forum ou si il aurait souhaité revenir et donc ne pas perdre ces biens".
Je souhaite revenir sur la deuxième réinitialisation de ma parcelle. Etant novice sur le serveur, je n'ai pas encore les ressources nécessaires à la fabrication d'un domicile haut de gamme avec des matériaux tels que le marbre, etc. J'ai été contacté par le modérateur LisandruCorso car ma propriété ne respectait pas le thème de la ville. Je lui ai expliqué la situation et il a accepté de me laisser quelques jours afin de farmer des matériaux et de remplacer les blocs actuels par des matériaux plus "modernes". Malheureusement, à mon arrivée sur le serveur le lendemain, la propriété avait été détruite ainsi que tous les biens et matériaux que j'avais farmé la veille dans le but de modifier la construction, cela sans préavis de sa part. Il est important de noter que sur toutes les maisons de la ville ne respectant pas le thème, Alexisdepris a installé un panneau demandant au propriétaire de modifier l'apparence des lieux afin de respecter le thème. Pour une raison inexplicable et inconnue, le modérateur s'est donné le droit de ne pas me donner le même traitement et a tout de suite décidé de réinitialiser ma parcelle.
Dans un poste du 26 décembre concernant la destruction des biens et la réinitialisation des parcelles de joueurs bannis, renard1000 écrit "Pour des cas "normaux" les possessions n'ont pas à être reset, c'est sûr". Je rappelle que lors de cet incident, je n'ai pas été ban. En effet, dans mon cas, ma construction n'était pas aux normes du thème. Ainsi, je vous pose la question : pourquoi mes biens et ma propriété ont été réinitialisé ?

Fort des éléments énoncés précédemment, les missions d'Alexisdepris semblent mal définies dans la mesure où elles sont effectuées de façon subjectives. Il semble que l'administration n'a pas de règles clairement énoncées et qu'elle laisse la modération maître d'un grand nombre de décisions. renard1000 affirme dans le même poste que celui cité ci-dessus qu'il compte "en discuter avec Alexisdepris pour que ça ne se reproduise plus et qu'il fasse plus attention à ses sélections WorldEdit". Néanmoins, il semble que la situation se soit reproduite et que les erreurs du passé ne soient pas des erreurs du passé.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information que vous jugerez utile et je vous remercie de bien vouloir donner suite à cette plainte.

En vous remerciant par avance de votre attention.

Airchris117

renard1000

Message par renard1000 » 03 janvier 2019, 12:43

Le main point du règlement que tu as zappé, sûrement consciemment, c'est que les sanctions sont modulables en fonction des situations, ce qui est logique. Un joueur régulier qui fait une bourde ne recevra pas le même traitement qu'un visiteur qui troll + ou - lourdement depuis 2h, on connaît les duos de génies qui rejoignent des serveurs minecraft uniquement pour emmerder. C'est pas parce que tu as plus de verve qu'un random troll que tu es mieux attentionné. Mais bon, c'est à Alexisdepris et aux nouveaux gérants de se prononcer sur la question.
Je suis un poulpe je ne peux pas respirer sans eau alors je mets des diamants à mes tentacules

airsupra117

Message par airsupra117 » 03 janvier 2019, 14:05

Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse.

Je trouve cela intéressant que tu affirmes que j'ai zappé le "main point du règlement" dans la mesure où je l'ai cité dans l'un des paragraphes, preuve que tu n'as même pas pris la peine de lire ma plainte. J'affirme ici que, et je me répète, la sanction était disproportionnée par rapport aux présumées actions que je suis censé avoir commises et qu'il s'agit donc d'un abus. Encore une fois, il suffit de lire les logs du tchat pour vérifier ma version des faits.
Aussi, le bannissement n'est pas la seule raison de la plainte. Néanmoins, dans la mesure où tu n'as pas daigné lire mon poste, il est compréhensible que tu ne mentionnes pas le second point dans ta réponse. J'ai rédigé ce poste respectueusement et la réponse que tu apportes montre un manque d'objectivité car tu te reposes sur le jugement d'Alexisdepris, ce contre quoi j'ai déposé cette plainte.
Ensuite, affirmer que je suis un "random troll" sans même avoir exposé un exemple prouvant ce jugement de valeur montre encore une fois ta désinvolture quant à l'envie de traiter sérieusement ce poste. Alexisdepris est la seule personne affirmant que je suis un troll. J'ai rencontré LisandruCorso qui n'a jamais évoqué cet aspect de ma personnalité. Pourquoi donc Alexisdepris est-il le seul à affirmer que je suis un troll ?
Enfin, le grade de "visiteur" ne devrait pas être un indicateur quant à la façon dont je devrais être traité. D'autant plus que je ne suis pas nouveau sur ce serveur dans la mesure où j'ai joué durant plusieurs mois l'an dernier. Après le changement de propriétaire et la fermeture temporaire, j'ai décidé de fréquenté d'autres serveurs. Encore une fois tu affirmes donc des éléments faux et ton jugement de ma personne n'a pas lieu d'être car tu n'étais pas présent lors des faits.

Je ne suis pas le seul à me plaindre de la façon dont la modération et l'administration fonctionnent sur ce serveur. Néanmoins, étant donné que je suis "visiteur", ma voix n'est pas écoutée comme celle du poste que j'ai cité à plusieurs reprises, qui a eu le droit a des réponses concrètes.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette réponse.

Cordialement,

Airchris117

LisandruCorso

Message par LisandruCorso » 03 janvier 2019, 16:47

Bonjour bonjour,

Concernant ton bannissement, je ne me souviens pas avoir été présent à ce moment, et de toute façon je n'étais pas dans le staff, donc j’omettrai d'en parler.
Je demanderai cependant à alexis d'être un poil moins "aggro" dans sa manière d'effectuer les sanctions et de s'intéresser un poil plus aux alternatives au bannissement étant le mute et le kick.
Ca c'est fait, venons en maintenant à la partie plus ennuyeuse de mon point de vue.

Concernant la suppression des parcelles, il est vrai qu'actuellement, depuis le renouveau du serveur, je ne crois pas avoir vu de règles la concernant. De ce fait, je vais en créer une avec la modération afin d'éviter tout traitement de faveur et de défaveur à l'égard des joueurs.
Ton cas est un peu particulier malheureusement, étant donné que tu construisais ton inondation pile au moment quand nous commencions à émettre des balbutiements de règles concernant le respect des thèmes de construction, et alexis a je pense pris cela comme un affront de voir quelqu'un ne pas respecter le thème de la ville pile à ce moment là (je ne me souviens pas lui avoir dit que c'était ok pour vous le temps de farmer les ressources nécessaires à un build moderne, et à ce moment je n'étais pas encore dans le staff non plus).
Il est vrai que le cas de NewBayGhetto est spécial : ville membre possédant un style semblant peu accessible en early game du fait de la nécessité de matériaux tels que la terre cuite, le béton, quartz, neige, laine...

Ainsi, voici les points qui seront améliorés suite à cette plainte, en espérant que cela soit satisfaisant :
- demander à alexis de calmer le jeu vis-à-vis des sanctions qu'il effectue, en privilégiant des alternatives au bannissement et une gradation des sanctions
- lui demander d'être également plus zen et plus explicatif
- élaborer une réglementation de la gestion des parcelles, incluant avertissement et temps de correction
- création de "spawns" pour les différents warps de villes incluant le style à respecter pour la construction
Image

Verrouillé