Que souhaitez-vous voir comme nouveautés ?

Ici, on parle de tout et de rien ...
Répondre
renard1000

Que souhaitez-vous voir comme nouveautés ?

Message par renard1000 » 23 août 2018, 19:05

Bonjour à tous !

La rénovation d'O2C avance bien, et je profite de ce tout nouveau forum pour vous demander votre avis concernant les nouveautés que nous allons ajouter.

Tout d'abord, voici la liste des nouveautés et améliorations prévues :

Modifications ;

- Modification de l'arborescence des grades gratuits : visiteur --> membre --> habitué --> ancien. Vous évoluerez en fonction du temps passé sur le serveur (rétroactif).
- Ajout d'un grade "Sage" aux personnes présentes depuis 2013. Les avantages octroyés ne sont pas encore définis, mais ils seront a priori moins grands que les grades payants.
- Les grades VIP et Premium seront gardés, mais leurs prix seront adaptés et leurs effets seront à vie. Il y aura un changement visuel, avec l'ajout d'un double grade. En effet, si vous achetez un Premium en étant "habitué", vous apparaîtrez comme ça : [P] [Habitué] Jean-Exemple. La lettre sera de la couleur du grade payant, mais votre pseudo sera du couleur de votre grade gratuit.
- Les grades gratuits auront la possibilité d'acquérir des avantages des grades payants via des quêtes ou des succès.
- Les grades gratuits pourront cubo leur parcelle contre des overs manuellement (enfin !). Cependant les grades payants auront accès à plus de cubo que les grades gratuits.
- L'adminshop sera sensiblement nerf. Les prix d'achats seront augmentés et les prix de reventes baissés afin de favoriser le commerce entre joueurs et éviter les abus.

Nouveautés ;

- Ajout de quêtes personnalisées écrites et mises en scène par mes soins
- Ajout de succès personnalisés

N'hésitez pas à donner votre avis sur le contenu des 2 catégories !
Et c'est très volontiers que nous écoutons vos suggestions de nouveautés (plugins, infrastructures, etc...).

Bonne soirée
Je suis un poulpe je ne peux pas respirer sans eau alors je mets des diamants à mes tentacules

vieuxagent

Message par vieuxagent » 29 août 2018, 04:57

la seule chose qui me ferais plaisir... ces la Dynmap pour le freebuild

et pour moi le serveur seras parfait :)

Ateam_Haniballe

Message par Ateam_Haniballe » 01 septembre 2018, 10:39

Je viens proposer mes idées ;)

1)Suppression total des livres mending du jeu : pourquoi ? depuis que cet enchant est disponible je n'ai plus jamais changé de stuff ni réparer une seul fois depuis le début de la v4 =>
240 h de jeu ... / un seul stuff c'est pas mal...

Si on ne change jamais de stuff ni répare cela implique beaucoup de chose : - plus de commerce de livre enchant
- plus de vente d'équipement ( outils/armure)
-Prix du diamant qui chute ( on l'utilise plus donc autant le stock ... personne en veut ....)

2) Mise en place d'un hotel de vente : via une interface ( pluging) avoir accès a un hôtel de vente ou les joueurs pourront vendre des objets : beaucoup plus simple que faire le tour de 40 shop, et ça augmenterai le commerce entre les joueurs.

3) ça a déjà été proposer mais oui des quêtes avec des pnjs, avec des récompenses spécifique ( épée avec des enchantes qui sortent de l'ordinaire etc...)

4) Ne pas vendre les équipement a l'adminshop : avant il y'avait toute les pièces d'armur, d'outils, épée etc disponible a l'adminshop ... supprimer ça et augmenter le commerce inter-joueurs.

5)ne pas proposer tout les objets du jeu a l'adminshop : permettre une réel importance au shop joueur ( ou hôtel de vente proposée en haut ) pour encore augmenter le commerce inter-joueur.

j'en ai surement encore mais je reviens plus tard :p
j'adore quand un plan se déroule sans accroc
Image

ch_amonix

Message par ch_amonix » 16 septembre 2018, 08:46

Hop, allons y!
Partie Staff

Les membres du staff ont toujours été recrutés par les modérateurs, et, une fois en place, il était aussi dur de se faire virer que d'y entrer.
Je pense qu'un assouplissement des "conditions de rétro" devrait être considéré. Par exemple pour les animateurs, certains ont toujours été plus dans "l'organisation" et d'autres dans la "construction". Les animateurs plus intéressés par l'aspect construction ne devraient pas se sentir obligé, une fois leur projets finis, de continuer à assumer un rôle qu'ils n'ont pas totalement envie d'assumer (Cad organiser mais ne plus build derrière). Je pense qu'une mise au clair lors des recrutements est nécessaire dans ce cas. Partir du staff, c'est laisser la place à quelqu'un d'autre de plus efficace pour le serveur.

Pour que les membres du staff ne se sentent pas "accrochés" à leur grade à cause des privilèges (parce que bon VIP gratuit c'est plutôt agréable), je pense qu'il est possible de faire la même système que les doubles grades membres (Donc VIP + habitué par exemple) mais en étant staff (donc VIP+ gardien). Le grade gardien offrirait les privilèges de ce grade uniquement (accès aux logs avec la bedrock, mute, kick, etc) tandis qu'il pourrait écrire en couleur via le grade VIP. Avec ce système, je pense qu'il est possible de voir des gens postuler puis démissionner en 1 mois d'intervalle mais en ayant fait du bon boulot, puis re postuler 3 mois après. Un staff qui tourne et qui se renouvelle c'est toujours mieux qu'une bande de vieux cons sectaires ;) .

De plus, pour la partie animation en particulier. Je pense qu'il faut garder le système actuel de "demandes d'op" et que celui ci soit construit avec plus de sérieux: la personne doit malheureusement être op pour utiliser les command blocs, mais certaines règles du genre "interdiction formelle d'op quelqu'un d'autre" ou "WE de moins de tant de blocs" doit être mises en places. Après, le système basique déjà mis en place n'est pas si terrible. Dans la même section, je pense que les animateurs devraient officiellement avoir leur mot à dire, puisque l'organisation de gros events est quasiment impossible à faire tout seul (je parle par expérience), ou cela entache la qualité. Ainsi, pour une animation soudée et efficace, il vaut mieux que les animateurs aient leur mot à dire en ce qui concerne leur nouveaux membres. L'admin garde son droit de veto, et les modos se devant d'être impartial doivent garder leur avis "Objectif" sur les recrutements de ces derniers. En ce qui concerne les gardiens, étant comme qui dirait des "modos light" celà ne gêne pas en mon sens s'ils doivent être recrutés uniquement par les modos.

Enfin, en ce qui concerne les sanctions prises à l'encontre des membres du staff. J'ai toujours trouvé inconcevable que là où un membre prendrait 1 mois de ban, un staff prendra juste 1 semaine + rétro, voire juste une rétro, voire juste une rétro temporaire. Les grades, staff ou pas, ne doivent pas être pris en compte dans le jugement d'une personne. Si tu commets une faute relative au staff uniquement (mauvais comportement, embrouilles dans le staff, travail pourri) la sanction ne doit s'effectuer que au niveau de ton grade (1 mois de rétro, etc) mais si tu grief/cheat/commets tous types de fautes pour lesquelles un membre doit être banni, la personne doit être bannie le même nombre de jours, anim, gardien, modo ou pas (en plus de la rétro : un staff se devant de ne pas être une sombre merde IG).

Partie Freebuild

Le système de quètes est déjà prévu. J'avais déjà proposé vite fait sur ts mais je re propose ici, cette idée de faire des quètes validables par un membre du staff (gardien?) et concernant des builds. Ces quètes seraient un peu comme des achievements, poussant le joueur à construire des choses (s'il veut faire les quètes) pour acquérir des biens non communs, d'objets incraftables jusqu'à certaines perms au bout de certaines lignes de quètes (?) (je pense que çe serait un bon système pour récompenser les membres qui ne grindent pas la monnaie).
Exemple de quètes: "aller plus haut!: construire un ascenseur 3*3 avec slime blocs" ou "Arche coulée de Noé: Construire un complexe sous marin, recoupant un jardin, une forêt, un oasis, et une zone enneigée. Les domes doivent faire au moins 25 blocs de diamètre, être construits dans le bloc transparent de votre choix, et faire au moins 10 blocs de hauteur."

Il est même possible de faire un système de primes sur ces quètes, par exemple si les modérateur/gardien juge que l'ascenseur est très bien réalisé/original dans sa conception/optimisé; ou si il y a de la vie animale et végétale dans les dômes/qu'ils sont très beaux/intégrés au terrain, etc. Il peut décider de monter la récompense (possiblement).

Alors oui, effectivement, "oulala mais amonix il faut valider manuellement on va être submergés"!
Tu ne seras même pas submergé Billy: je doute que tout le monde fasse 100 de ces quètes par jour. De toute façon c'est assez rapide à valider dans l'ensemble. L'avantage d'avoir ce système de quètes (bon avec des autres plus normales à coté hein), en plus de n'être pas présent sur les autres frebuild (uniiiiiiiique) permet de récompenser ceux qui vont plus se concentrer sur l'aspect "build" du free"build", proposer des défis sur le temps (faire rester les gens), et les récompenses de ces énormes quètes pouvant être des objets uniques, des blocs de claim ou même des permissions: milestone: finir 10 quètes de redstone. Accès aux "minecart hooper" (s'ils seront toujours bloqués) ou milestone: finir 10 grands batiments: accès au carpet (fly mais plus soft), bref: elles sont attrayantes du point de vue membre.
Voilà voilà.

En ce qui concerne l'aspect économique je vous fais des doigts anyway, ma richesse viendra des events wins et du nombre de cobble dans mes coffres.

HF
que la force soit avec vous
Image
Image
Une loutre a écrit : Vive les calins.

renard1000

Message par renard1000 » 16 septembre 2018, 15:26

Hello,

Merci amo' pour tes suggestions ! Je vais revenir dessus par points.

- Partie staff :

Je trouve tes remarques pertinentes. Ca sera bien sûr précisé mais dorénavant, un membre du staff qui se fait choper entrain de cheat (par exemple) sera non seulement rétro déf mais aura également la même sanction qu'un membre/vip/premium qui cheat. C'est une question de bon sens.
En revanche les membres du staff auront quand même accès aux commandes des premium, simplement parce que s'ils s'investissent dans la vie du serveur et contribuent à son bon fonctionnement, ils méritent une compensation ("gage de gratitude" est plus smooth).
Je précise aussi que je serai beaucoup plus présent que Yoann en ce qui concerne la gestion et le coordination du staff et que je serai vigilant en ce qui concerne les abus, les copinages ou les je-m'en-foutistes. Lors des premiers recrutements je convierai les nouveaux gradés sur discord (ce qui sera une condition pour entrer dans le staff) pour les informer de me conception des règles et de leurs grades. Donc l'idée c'est d'avoir 3 conversations, 3 échanges (et non pas 3 briefings en mode armée :mrgreen: ) pour m'assurer que tout soit clair dès le début. Après bien sûr l'objectif c'est que je puisse déléguer aux modos le choix des gardiens et des anims, mais je tâcherai de rester vigilant afin de ne pas avoir de cartel de modos. Auquel cas je ferai du nettoyage ...

- Partie Freebuild :

Les quêtes à valider manuellement est une bonne idée je trouve ! Ce sera encore à discuter, mais dans le cas où elles seront mises sur pieds il faudra attribuer la fonction de validation à un grade en particulier. Je vois plus volontiers les modos le faire, comme ils seront délestés du poids des cubo (les joueurs pourront le faire automatiquement vs des overs à présent) ils auront un peu de temps en plus.
Pour terminer avec la question des animateurs OP sur la map event, il faudra voir en pratiquant. Je suis optimiste quant à OP tous les animateurs et fliquer les abus. Je pense que les animateurs qu'on recrutera seront assez intelligents et compétents pour se servir intelligemment de leurs droits et se limiter à la rénovation, à la construction et l'organisation d'events. S'il y a des abus, les sanctions seront lourdes. Et si vraiment ça marche pas, on annulera. Pour l'instant je vois les choses comme ça.

Je crois que c'est tout ... :P
Je suis un poulpe je ne peux pas respirer sans eau alors je mets des diamants à mes tentacules

ch_amonix

Message par ch_amonix » 17 septembre 2018, 14:49

C'est vrai que tant que des backups sont faits sur la map event, si un mec fait n'importe quoi y'a des saves derrière ui!
Image
Une loutre a écrit : Vive les calins.

Quentin

Message par Quentin » 18 septembre 2018, 11:26

Tous les serveurs sont sauvegardé une fois par jours.

thomasc023

Message par thomasc023 » 20 juillet 2019, 09:29

Quentin a écrit :
18 septembre 2018, 11:26
Tous les serveurs sont sauvegardé assurance chien une fois par jours.
Moi je n'ai jamais remarqué ça et je vous remercie pour l'information.

JJsmonof

Message par JJsmonof » 02 octobre 2019, 11:04

Je veux savoir aussi

Répondre