suggestion d'amélioration

Ici se trouvent les topics traités
Verrouillé
Nekopatis

suggestion d'amélioration

Message par Nekopatis » 05 janvier 2019, 13:22

Salut à toi
Le serveur à bien changé en quelque mois mais j’ai encore pu trouver certaines choses qui méritent d’être modifiées selon moi et d'autre

Les grades
Il se passe plein de choses avec les grades en ce moment, comme je ne connais pas la version finale, je propose celle qui me conviendra le + avec mes arguments :
Le grade sage à perdu son objectif 1er, il n’était là que pour remercier les anciens joueurs du serveur, maintenant il fait parti de l’arbre de progression, surtout qu’il sort du lot.
Dire que visiteur< membre, tout le monde comprend, membre< habitué aussi, habitué<sage<ancien c’est illogique.
En oubliant que le grade sage est honorifique, un sage est forcément ancien et même plus important qu’un simple ancien. En + il est en jaune ça casse trop avec les autres gardes de progression (je ne connais pas la couleur du garde ancien).
Il faut soit redonner au grade sage son bute d’origine, soit modifié son affichage (couleur) et son nom, soit le décaler dans la progression.
Si je devais décider, je choisirais de mettre le grade ancien à 200h et un grade doyen à 350h et gardé le grade sage pour les vieux de la vieille
Il faut aussi trier le tab par rapport au grade affiché, sinon c’est pas beau, mettre un V ou P pour les gardes acheter serait sympa aussi.

Adminshop
Rajouter des toiles d’araignée pourrait être sympa si le prix et adapté

24 les 16 sables ? personne ne va farmer du sable pour ensuite le revendre, faites comme pour la terre, mettez le stack à 1 over ou + (vu que le sable est utile dans des crafts), mais 96 le stack, c’est trop cher, même pour l’adminshop, faut baisser le prix (cet argument marche aussi avec le gravier même si son prix et + raisonnable)
A la place d’acheter et vendre de la pastèque, mettez des blocs de pastèques, et vous mettez les prix du bloc de pastèque au même niveau du bloc de citrouille, voir un poil au-dessus, vu que les usines de ne casse pas les blocs en blocs, seul le silk touch le fait, ce serait pour récompenser le travail manuel (0.5over serait un bon prix)
Le prix d’un œuf de villageois est cher, logique, mais un peu trop à mon gout. Si une personne veut un type de villageois en particulier, il a 1 chance sur 13 (il faut payer 234 000 over d’après les proba pour tomber sur celui que l’on veut) d’avoir le bon métier et le pnj aura peut-être des trades ridiculement cher et payer déjà 130K c’est déjà un prix élevée mais faut encore augmenter la somme pour tomber sur celui que l’on veut, facilement jusqu’à 1M. 1M le pnj c’est trop cher, faite à la limite un truc qui fait que pour 50k on peut décider de la profession du pnj déjà existant (sans décider des trades) en demandant au staff (il tue le pnj et en fait pop un de la bonne profession via une commande) ou juste baisser le prix

Règlement
Il faut que le règlement soit plus précis :
Un truc simple, dire que le flood est la surabondance de caractère (vous pouvez le dire d’une autre manière)
Mais surtout préciser ce que vous entendez par machine auto et machine à mob
Pour une machine à mob, si les mob spawn de manière organisée, sont rassemblés et tués, c’est interdit, ok, mais se sont juste des zombies qui spawn sur 1 plaine et qu’ils sont attirée dans un piège qui ne les tue pas est ce que c’est toujours considéré comme une machine ? pareil pour les spawners, en vendre c’est bien mais si on peut se faire supprimer son spawner à cause d’une mauvaise utilisation, faut dire qu’elle est la bonne.
Pour les trucs automatiques, si la cuisson est auto, c’est autorisé ? si les récoltes est auto ? si le cassage est auto ? si la répétition (observeur, boucle de redstone interdite mais font partie de l’exemple) de l’action est auto ?
Préciser que les bots sont interdits (ou non)

Claim
Faites passer la taille minimale d’un claim de 50 à 25 voir moins, ceux qui feront des constructions circulaires seront moins pénaliser
Faut encore faire baisser le prix d’un claim, ceux qui veulent faire des villages de leur propres mains (moi) sont pénalisées, une parcelle de 20x20 vaut 12k, comme il y a les chemins en +, et bien des dizaines de parcelle, on peut monter jusqu’à 250k de claim la construction pour un bon gros village (80k de claim pour mon début de village), sans parler des matériaux

uTip (idée de Takanaguy)
Je pense que vous savez ce qu’est uTip, un site ou l’on regarde des pubs pour soutenir une ou plusieurs personnes. Si vous arrivez à en ouvrir un, vous pourrez faire comme pour les votes, 1 vote donne une récompense au hasard. Mais pour Utip, il faudrait faire d’autre récompenses, moins importante, mais être capable d’en avoir toute les 4h par exemple, ça évite la farm et vous rapporte de l’argent sans oublier que tout le monde peut le faire.

Mending (raccommodage)
Le mending à été supprimer pour favoriser l’économie, logique. Dans le monde de la réalité véritable, ce serait comme favoriser l’obsolescence programmée pour faire encore vendre des objets, ce qui un gros problème dans la réalité véritable, mais un plus petit dans MC.
La partie de l’économie qui est la + favorisée via la disparition du mending, c’est l’économie des enchantes, les items se cassent et doivent être refait de A à Z.
Cependant, si jamais mon objectif est rempli, je serais leader du marché des livre et items enchantes avec de très bon prix (aucun livre enchante ne devrait dépasser 750over, je vends déjà sharpness 5 pour 600over), et je voulais savoir si il était possible de remettre le mending. Si tous se passe bien, je devrais être normalement le seul pénalisé mais tout le monde sera tranquille au niveau des outils et les tridents pourront enfin être réparé.

Autre
Mettre à jour chaque grade sur le site
Trouver une solution pour réparer les tridents
Faire en sorte que les zone non-claims sois protéger des explosions de tnt (ce n’est pas le cas)
Faire en sorte que quand l’on parle dans le tchat, ce sois considéré comme une action et nous empêche donc d’être kick pour afk (suggestion de Lovecash)
Faire des events enderdragon de temps en temps et de prévenir quelque jour voir + à l’avance

bady_badou

Message par bady_badou » 05 janvier 2019, 15:12

Yo,
Déjà bravo Neko, ton poste est simple, rapide, efficace et ça deviens tellement rare qu'il faut le souligner.
Donc je vais simplement te donner mon avis sur les différents points que tu avance, comme toi je vais essayer d'être concis.

Pour les grades,
Je pense qu'il est inutile d'avoir autant de grades qui récompensent le temps de jeu ( Si on suit ta proposition on arrive a 6 ? Visiteur<Membre<Habitué<ancien<doyen<sage). Je pense qu'il y'a beaucoup d'autre façons de récompenser les joueurs pour leurs implication dans le serveur par exemple le système de Challenges (Shus en avait déjà bien parlé, n'hésitez pas a voir avec lui, il s'y connait plus que moi) qui donnerait des points et ont aurait simplement un [Lvl 146] ou [Niv 146] devant le pseudo par exemple. Pour revenir aux grades a temps de jeu, Visiteur<Membre<Ancien de mon point de vue suffirait largement, avec un temps de jeu pour passer ancien important (Comme 400h). Bien sûr on donne plus de perms aux membres (celles des Habitué d'aujourd'hui par exemple). A mon avis le Garde Sage était très bien comme il était de base c'est a dire récompensant d'un titre purement honorifique les joueurs étant présent avant 2013 PLUS ayant participé activement au développement du serveur, je peux comprendre que ça ressemble un peu a une secte de privilégiés mais si il y'en a peu (Comme au début) je pense que ça reste jouable. Trier le Tab me semble aussi très logique et indispensable, le retour des [P] et [V] est bien pour le moment a mon goût, pourquoi pas même l'affiché dans le Tab.

Pour l'Adminshop,
Je vais parler uniquement des PNJ, n'ayant pas vraiment d'avis sur le reste. Bon 18k le Pnj c'est chère, mais je me vois honnêtement mal avec des Pnj à moins de 10K, en v3/4 les Pnj étaient vendu 10K alors que l'économie était plus grande ( Il était facile d'atteindre les 500K en farmant un peu, l'élite montaient dans les 1M5, 2M rapidement) et on a observé beaucoup beaucoup beaucoup de pnj, a tel point que les livres ne coutaient vraiment plus grand chose et qu'il était plus rentable de vendre directement les émeraudes, Je pense que d'un point de vue bien être et échange entre les joueurs, il est bon de garder l'économie des livres dans le game m'voyez ? et donc de ne pas trop facilement offrir la possibilité a tout le monde d'en posséder des bons (ils vont avoir des farmeurs ou des trucs comme ça mais pas de vrais pnj a enchants rentable). Le paris de mettre peu de chose en vente et achat a l'adminshop a plutôt bien fonctionné cette fois et on revoit fleurir des /warp shop utile, il faut je pense, les protéger. En gros pas plus bas que 10k le Pnj.

Pour le Règlement,
T'as tout a fait raison on ne comprends pas grand chose au règlement actuel, il est vraiment a refaire proprement et clairement (Et non une listes des sanctions !), Pour ce qui est légale ou pas avec les machines auto, faites comme vous voulez mais DITES LE.

Pour les Claims,
(Après avoir parlé avec toi j'ai compris que en somme tu voulais la possibilité de claim en cylindre, c'est pas une mauvaise idée mais c'est pas non plus un énorme problème)
Honnêtement je ne les trouve plus si chère que ça, une légère baisse pourrait être envisageable, mais c'est franchement pas délirant si tu ne veux pas que toute la map soit claim dans 6 mois.
Et si tu veux faire une ville n'hésite pas a demandé dans les demandes de build pour te faire aider.

Vite fait,
Pour le Mending je pense que favoriser encore l'achat de plusieurs livre au lieu d'un seul fait vivre les shop joueurs et pnj ect, et donc je suis plutôt contre le retour du mending.
Les grades ne sont en effet pas a jours, après si c'est pour les modifs dans 4 jours c'est pas le peine de le faire tout de suite.
Les tnt tout ça c'est juste un flag a add sur le cubo générale (Pourquoi ça n'a pas était fait dès le début ?)
L'afk avec le tchat ouais pourquoi pas, ça reste du détail.
Même plus que des évents enderdragon, le retour d'une journée des rois je sais pas, y'a beaucoup d'anim en ce moment, peut-être que vous pourriez nous faire un petit truc sympa mensuel genre chaque derniers dimanches après midi.

Nymphador

Message par Nymphador » 05 janvier 2019, 16:07

Hello, je trouve que tu as de très bonne suggestions par rapport au message de Nekopatis, bady_badou, je fais juste ce message pour dire (en rapport avec ce que tu dis vers l'animation du serveur), que nous étions deux animateur actif jusqu' à présent, Shusday et moi même, avec inactivité pour le moment de Drahkonos, et que nous avons donc fais la demande vers Lisandru et Stalk d' avoir un animateur supplémentaire, nous pouvons d'ailleurs les remercier car ils ont été très rapide et réceptif à nos demandes et nous sommes donc trois maintenant actif avec l'aide de o_Clem_o, suites aux nombreux changements dans le staff, je ne te cache pas que dans l'animation ça à pas mal bougé aussi, mais à l'heur d'aujourd'hui, Shusday et moi cherchons à créer une organisation pour les events, nous voulons vous faire des event plus gros, plus intéressant et en même temps qui sorte de l'ordinaire, nous somme d'ailleurs en train dans réaliser un, (depuis quelques jours), nous voulons également faire de petits évènement sur le serveur, autre que des mini-jeux (event habituel), mais cela doit arriver un peu plus tard dans notre organisations et nos demandes, nous avons eu le temps de ne réaliser que 3 nouveaux events pour le moment et nous allons essayer d'accélérer la cadence pour les semaines à venir, une map pour le retour des concours de construction va d'ailleurs très vite arriver, nous avons aussi construit un lieu pour les futur remise de récompense spécial et autre rapport avec l'animation.

Enfin bref, je voulais simplement te dire et aux membres en général que nous avons beaucoup d'idées, mais surtout, projets en cours, soyez juste un peu patient que l'organisation soit bien refaites, et que l'on est le temps de vous faires toutes ces petites choses, mais de bien faire, pour ce qui est des suggestions en dehors de l'animation, je reviendrais plus tard pour souligner aussi vos messages. Je finis simplement pour vous dire que si vous avez aussi la moindre demande pour un event particulier que vous aimeriez voir sur le serveur n'hésitez pas à nous mp discord ou sur le serveur directement, je pense que ça nous ferais vraiment plaisir de réaliser des event sous votre demande aussi, (vous aurez quand même un endroit pour déposer ces demandes d'ici peut de temps). Merci d'avoir pris le temps de lire le message. ;D
Image

Quentin

Message par Quentin » 05 janvier 2019, 16:46

Bonjour,

Concernant les grades, je suis d'accord. Il le grade Sage n'a pas vraiment sa place là où il est actuellement. Comme l'a dit bady, un système de prestige (avec niveau par exemple) serait parfait et plus compréhensible.
Qui plus est, on se retrouve maintenant avec des gens qui directement Sage, sans possibilité de passer par les récompenses visiteur, membre et habité.
A mon sens, il faut soit le supprimé, soit le laisser comme rang honorifique en dehors de la ligne temporelle de base (comme ça l'a été jusqu'à maintenant).
Les grades seront mis à jour sur le site quand ils seront définitivement définies.

Pour le uTip, c'est une bonne idée.
Pour les gains, à voir si ils proposent une API et comment ça se passent techniquement.

Pour les claims en nature,
C'est un bug. Vous êtes censé pouvoir ou non choisir si les explosions sont activés.
En revanche je suis plutôt pour le fait de baisser le prix du block de claim (à 26 ?) et réduire le nombre minimum de block à sélectionner pour poser un claim.

Le règlement rien à dire, il estclairement pas à jour. Au passage, une liste des commandes est disponible ici http://over2craft.com/tuto

Shusday

Message par Shusday » 05 janvier 2019, 17:13

Je vais venir déposer ma petite griffe aussi. Donc j'ai plus ou moins tout lu et je suis plus ou moins d'accord. Donc déjà pour le système de rang j'en avais parler avec bady et j'avais dis que sa serait cool un systeme de "niveau" mais pas en fonction de ton temps passé sur le jeu non car sa encourage à afk mais plus tôt en terme de ressources. Je m'explique, au tout départ on sera niveau 1 et pour passer niveau 2 il faudra 1 stack de cobble, pour niveau 3 une armure de cheval et 32 fers et ainsi de suite. Alors ça demande pas mal de boulot niveau plugins je pense mais sa serait vraiment cool à mettre en place.

Pour les rangs actuel moi j'aurai bien aimer visiteur -> membre -> habitué -> ancien et on supprime ce rang sage qui je trouve est plus tôt désolant pour ceux qui ne l'ont pas ( et je dis ça en l'ayant ) surtout que pas mal de personne l'ont et ne sont jamais présents donc super utile...

En suite Ender Dragon, je suis d'accord, sauf qu'on peut pas le faire spawn, il faut qu'un dev nous ajoute la commande mais je suis 100% d'accord avec toi.
Mending personnellement j’espère qu'il restera inactif même si tu a tout les bouquins possible et inimaginable c'est un truc à utiliser dans un monde solo et pas dans un monde ou le commerce doit tourner. "Encheres" ah bah non, plus d’enchère y a mending donc tout le monde à une seule pioche et sa suffit. Non franchement j'en veux pas. ( Oui je sais qui a pas encore d’enchère mais on y travaille )

-Utip Okay
-Claim Okay
-Adminshop Okay ( mais faut pas oublier qu'on peut transformer les pnjs ce qui techniquement peut remplacer l'achat de pnj )

Après niveau animation Nymphador à tout dit
Quand la gerbille est au repos elle ne tarde jamais pour revenir.

LisandruCorso

Message par LisandruCorso » 05 janvier 2019, 19:16

Salut salut, ma réponse quant au sujet. Je vais me noter dans un bloc-note toutes les propositions histoire de pouvoir mieux y réfléchir, avec aussi plus de monde pouvant ne pas du tout partager mon point de vue (et ils auraient raison d'ailleurs).

GRADES :
- des adaptations et tout sont actuellement en cours. Cependant, nous ne souhaitons pas réellement garder le grade sage honorifique qui est trop élitiste à notre goût, en mode "wesh alors", dénigrant des joueurs plus récents et pour certains même plus importants que certains joueurs du passé (hommage à stalk)
- de ce fait, on mettra à jour la page des grades une fois tout cela finalisé. Cependant, rajouter un "work in progress" sur la page peut en effet être quelque chose d'utile

ADMINSHOP :

- malheureusement, je suis pas très dans l'économie personnellement, donc je ne peux pas réellement juger les prix actuels
- je considère cependant nécessaire de garder des prix relativement élevés pour l'achat et faibles pour la revent afin de favoriser les shops joueurs
- cependant c'est vrai que rares sont les joueurs concentrant leurs efforts sur le farm des blocs actuellement, je devrais peut-être m'y intéresser alors !
- pour le prix des villageois, je préfère le garder exorbitant pour le moment, mais comme dit plus haut, je joue pas vraiment l'économie
- à voir ce qu'en pensent les pros

REGLEMENT :
- oui, va falloir que je le retravaille, car il y a un nombre insensé de points nécessitant précision, même hors farming
- faudra cependant me laisser un peu de temps pour faire ça de façon propre

CLAIM :
- une réduction du prix et de la taille de claim est envisageable d'une part
- par contre, je ne crois pas réalisable avec le plugin actuel les claims circulaires ou difformes. A vérifier avec les développeurs

MENDING :

- perso contre son retour aussi, car faisant fonctionner l'économie du stuff ainsi que du repair. Si t'as trouvé ton filon pour le futur avec les enchantements bah c'est ta victoire ! (jusqu'à ce que quelqu'un tente sa chance aussi)

AUTRES :
- réparation des tridents -> problème de mise à jour du plugin uniquement pour le moment, bloquant cet item malheureusement...
- pour l'anti-afk -> à voir avec les dév' une nouvelle fois, mais ça me paraîtrait logique aussi que parler soit une action (hommage à alexisdepris)
- Enderdragons -> à voir avec les anim mais on peut le réaliser facilement en Freebuild, cependant la récompense m'apparaît trop faible pour le moment pour être un event si spécial que ça (respawn du dragon = juste 500 expériences [= lvl 19 à partir de rien, bah c'est pas ouf], même pas d'oeuf généré)
Image

ch_amonix

Message par ch_amonix » 31 janvier 2019, 01:42

Je viens poser mon grain de sable:
Pour les events enderdragon, sachez que via les datapacks, on peut modifier les loottables des mobs. J'ai pas trop trop étudié la question, mais il est possible de faire loot au dragon de ses MEUOOOOOORTS plus d'xp, ou des objets custom.

Loot tables:
https://github.com/skylinerw/guides/blo ... 0tables.md

C'est un peu chinois pour les non inités, mais au pire il doit exister des website qui vous génèrent ça. Vous pouvez remplacer le loot de l'enderdragon (et de n'importe quoi en fait) par ce que vous voulez

Bisous.
Image
Une loutre a écrit : Vive les calins.

Shusday

Message par Shusday » 31 janvier 2019, 07:28

Tu veux mettre ça en freebuild ?
Quand la gerbille est au repos elle ne tarde jamais pour revenir.

Verrouillé